Bio

Morgane Gauvin

Morgane Gauvin est née le 25 juin 1987 à Paris. De parents expatriés, elle passera toute son enfance et adolescence à l’étranger où elle découvrira l’Asie, l’Afrique et le Moyen orient.

Passionnée de théâtre depuis le plus jeune âge, elle commence à monter sur scène très tôt car sa mère est professeur de théâtre et l’encourage dans cette voie.

C’est lors de son passage au Liban de 2002 à 2006 qu’elle se révèle pour la première fois, à 17 ans, en tant que jeune metteur en scène et productrice. Elle monte son premier spectacle intitulé "Amuse-gueules" avec deux comédiennes et joue plusieurs représentations au Théâtre de Beryte à Beyrouth.

Après le Bac elle rentre en France pour étudier l'art dramatique au Conservatoire National de Nice et suit également des cours de Philosophie à la faculté des lettres.

En mai 2009, elle retourne vivre à Beyrouth, crée une troupe de 7 comédiens et présente le spectacle "Avant-Garde », une création sur le Liban, qui pour elle s'apparente à un espace d’inspiration.

La pièce de théâtre sera publiée quelque mois plus tard aux Éditions de la revue phénicienne.

De retour à Paris, elle crée sa société de production "Lalla Productions" de 2009 à 2012 où elle produit et met en scène plusieurs projets.

Elle écris notamment une nouvelle pièce intitulée "Recommence-moi" qu’elle présente en Février 2010 au Théâtre du Temps à Paris. En 2011 elle est certifiée de l’Institut de Coaching International à Paris.

Elle passe derrière la caméra et réalise plusieurs clip-vidéos. Elle fait ses armes à l’aide de ses amis sur un court métrage tourné entre Paris et Beyrouth et tourne un documentaire sur la spiritualité.

En 2012 elle produit et met en scène "La fiancée du vent" de Raphael Toriel à La Folie Théâtre à Paris.

En 2014 elle écrit une nouvelle pièce, un seul en scène qui raconte sa vie, son parcours, ses voyages, ses émotions entre rires et larmes. Le spectacle JE JOUE DONC JE SUIS est présenté au Théâtre des Déchargeurs à Paris de juin à octobre 2015.
En parallèle elle devient également fournisseur pour la maison Dior en tant que réalisatrice et monteuse de clips en interne.

Morgane Gauvin Morgane Gauvin Morgane Gauvin Morgane Gauvin Morgane Gauvin Morgane Gauvin Morgane Gauvin Morgane Gauvin Morgane Gauvin

Photos : Bénédicte Allard